Ces villages qui font la beauté du Luberon

 Ménerbes, petit village en Vaucluse, situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon et totalement intégré à un espace naturel calme et sauvage où il fait bon vivre. C’est cette atmosphère agréable et tranquille, éloignée des problématiques urbaines et des contraintes citadines, qui attache tant les Ménerbiens à leur cadre de vie et qui a attiré, de tous temps, de nombreux visiteurs anonymes, des artistes, des hommes illustres, désireux de s’imprégner de l’authenticité et de la simplicité du lieu et de ses habitants.

Village agricole et viticole avec une tradition industrielle liée à l’extraction et au travail de la pierre, Ménerbes est doté d’un patrimoine riche et diversifié – tant sur le plan architectural, historique et culturel, que naturel et gastronomique – qui donne lieu à un fort potentiel d’activités touristiques. De plus, la présence et le passage, dès le début du XXème siècle, de nombreux peintres et écrivains a donné au village une identité artistique prédominante qui perdure aujourd’hui dans les diverses actions culturelles locales.

 Roussillon un des plus beaux villages de France situé au cœur du plus important gisement d'ocre au monde.
Découvrez un feu d'artifice de couleurs et de lumières dans un écrin de verdure, entre Ventoux et Luberon.

Ce village ne ressemble à aucun autre avec son site grandiose sculpté par l'eau, le vent et la main de l'homme et son étonnante palette de couleurs flamboyantes qui passe du presque blanc, au jaune d'or, rouge sang pour finir au violet foncé.
Découvrez le sentier des ocres qui vous conduira à la "Chaussée des géants" et au milieu des cheminées de fées, vous en verrez de toutes les couleurs...

Roussillon est un lieu magique, un lieu de rendez-vous animés sur la place de la mairie où locaux et visiteurs se retrouvent. Parcourez les ruelles du village, les escaliers pittoresques qui rejoignent les différents niveaux, tous les coins et recoins en contemplant les façades colorées.

Profitez de ce voyage minéral de 110 millions d'années ! et protégez avec nous ce remarquable site classé par le Parc Naturel Régional du Luberon, c'est un site fragile qu'il faut respecter.

Monastère cistercien depuis 1148

 Enserrée dans le creux de son vallon, l'Abbaye Notre-Dame de Sénanque demeure comme un des plus purs témoins de l'architecture cistercienne primitive. Elle est toujours habitée par une communauté de moines cisterciens.


Les gîtes de Bel-Air bénéficient d’un emplacement exceptionnel. Ils sont situés à 3 km de la sortie 25 de CAVAILLON.

Vous êtes au centre d’une région délimitée par le PARC NATUREL REGIONAL du LUBERON, Les Alpilles, et les Monts de VAUCLUSE que domine le Mont VENTOUX.

La Camargue est distante de 70 km, APT de 33 km, AVIGNON de 26 km, et Isle sur la Sorgue de 12 km.