Sites historiques

Le Palais des Papes en Avignon

Avignon présente un paysage urbain grandiose : dominant la Cité et le Rhône, le Rocher des Doms offre un ensemble monumental exceptionnel constitué du Pont saint Bénezet, des Remparts, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et des murailles impressionnantes flanquées des quatre tours gigantesques du Palais des Papes. Cet ensemble architectural unique est classé par l’UNESCO : « patrimoine mondial de l’humanité ».

Gordes

Ce village peut s'enorgueillir d'être l'un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles caladées qui s'insinuent entre les maisons hautes, bâties à même le roc, agrippées contre ses flancs qui respirent de mille histoires et légendes.

Gordes est fier également de son superbe château dressé en son coeur nous rappelant un passé riche aussi bien en conquêtes qu'en souffrances et qui abrite désormais le Musée Pol Mara et l'hôtel de Ville.

Gordes préserve aussi sur ses terres, le village des Bories, ces curieuses constructions arrondies en pierres sèches, l'abbaye de Sénanque confinée dans son vallon verdoyant, le moulin des Bouillons et les caves du Palais Saint Firmin.

Les Baux de Provence

Le village se visite (avec bonheur) exclusivement à pied, vous pourrez y admirer des maisons anciennes restaurées avec goût et talent, de belles façades Renaissance et quelques hôtels particuliers magnifiques qui accueillent pour la plupart galeries d'art et musées.
A l'entrée du site, vous pourrez visiter le musée d'histoire des Baux qui vous expliquera toute la vie du village et son histoire au fil des siècles.
Au hasard de votre balade, vous croiserez de nombreux ateliers d'artisans et boutiques de produits provençaux.


Les gîtes de Bel-Air bénéficient d’un emplacement exceptionnel. Ils sont situés à 3 km de la sortie 25 de CAVAILLON.

Vous êtes au centre d’une région délimitée par le PARC NATUREL REGIONAL du LUBERON, Les Alpilles, et les Monts de VAUCLUSE que domine le Mont VENTOUX.

La Camargue est distante de 70 km, APT de 33 km, AVIGNON de 26 km, et Isle sur la Sorgue de 12 km.